JeanPhilippeSamson rgb

Vachon

Jean-Philippe
Samson

    Jean-Philippe Samson est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Édouard-Montpetit. Cela l’a mené à participer au comité de programme de la technique d’éducation à l’enfance. Ce comité avait pour but d’améliorer la planification des cours, d’inciter les étudiant·e·s au métier d’éducateur·trice et d’augmenter la visibilité du programme.

    Il est maintenant éducateur au Centre de services scolaires Marie-Victorin . Il a toujours eu le désir de transmettre ses valeurs et ses connaissances pour faire la différence auprès des jeunes élèves qu’ils côtoient tous les jours.

    Comme il réside dans la circonscription de Vachon depuis 27 ans, il est primordial pour lui de pouvoir représenter fièrement ses concitoyens et concitoyennes.

    Il aspire à faire la différence pour les générations futures en défendant les enfants de 0-5 ans, notamment en leur garantissant une place dans un milieu de garde sain. Ainsi, les enfants pourront développer leurs habiletés sociales et motrices dans un réseau de la petite enfance plus solide que jamais.

    De plus, il veut soutenir les écoles publiques en s’attaquant au ratio par enseignant·e·s, augmenter les ressources dédiées aux élèves et améliorer l’état des infrastructures scolaires.

    Jean-Philippe a l’intention de lutter afin que les éducateur·trices et l’ensemble du personnel dans nos écoles reçoivent la reconnaissance qu’ils et elles méritent.