KarolineBoucherStanton rgb

Vanier-Les Rivières

Karoline
Boucher

    Originaire de la ville de Québec, Karoline Boucher est une personne engagée dans sa communauté qui travaille dans le milieu communautaire depuis plusieurs années . Comme intervenante sociale, elle a notamment travaillé dans des milieux défavorisés afin de soutenir les initiatives citoyennes. Elle a d’abord œuvré au sein d’un organisme communautaire de Vanier offrant des services aux familles avec des enfants de 0-5 ans. Elle a par la suite travaillé dans un organisme visant à développer la vie communautaire dans les HLM de Québec.

    En complétant son baccalauréat en science politique , elle a réalisé le projet d’aller vivre à l’étranger pendant quelques années. À la naissance de ses enfants, elle a vite réalisé que l’endroit où elle voulait les voir grandir était bien sûr au Québec. Sa famille est sa principale motivation pour faire le saut en politique.

    Comme mère, et comme femme engagée socialement, ses intérêts se tournent forcément vers l’éducation et l’environnement. Karoline considère qu’il faut offrir l’opportunité à chaque enfant de développer son plein potentiel, mais aussi laisser une planète sur laquelle ils et elles pourront évoluer. C’est aussi dans cette optique qu’elle s’est impliquée sur le conseil d’administration de divers organismes de Québec, ainsi que comme chroniqueuse à CKIA FM.

    Karoline souhaite représenter les citoyen·ne·s de Vanier-Les Rivières, un quartier qu’elle connaît bien. Elle veut rapprocher les communautés, offrir de meilleurs services aux familles et lutter pour plus de justice sociale et pour des projets environnementaux ambitieux.