ManonHarvey rgb

Verchères

Manon
Harvey

    Manon Harvey est candidate dans Verchères. Résidente de Varennes depuis 50 ans, elle est ancrée dans son milieu pour y avoir grandi et installé sa famille . Diplômée en éducation spécialisée, elle a commencé sa carrière à la Maison des jeunes de Varennes. Après quelques années à titre d’éducatrice spécialisée en centre jeunesse, elle revient au communautaire en 1992 pour participer au développement d’En marge 12-17, le premier organisme d’accueil de nuit pour les jeunes mineur.es en fugue au Québec. Sa carrière est depuis dédié à l’accompagnement de jeunes en difficulté et en situation d’itinérance ainsi qu’à leur famille. Actuellement directrice adjointe au Refuge des Jeunes de Montréal , elle poursuit son action auprès des plus marginalisés.

    Le bénévolat est au cœur de son action sociale. Manon s’est impliquée dans sa communauté auprès d’organismes jeunesse, famille et sportifs. Comme parent bénévole, elle a été présidente du conseil d’administration de la Maison des jeunes de Varennes de 2000 à 2003 et a siégé sur celui de La Boussole, organisme qui accompagne les familles de la circonscription, de 2015 à 2017.

    Elle croit aux valeurs de solidarité, d’équité, de justice sociale et au partage du bien commun. Manon souhaite que le développement économique de la circonscription de Verchères se fasse en respectant l’environnement. Elle tient à ce qu’on réponde aux besoins criants de sa population en matière d’accès aux services de santé, de services sociaux, de services de garde et en favorisant le logement abordable. Manon Harvey est engagée, déterminée et solidaire.