AlejandraZagaMendez rgb

Verdun

Alejandra
Zaga Mendez

    Née à Lima, au Pérou, Alejandra Zaga Mendez est arrivée au Québec à 14 ans et a grandi au sein d’une famille monoparentale dans des quartiers populaires de Montréal. Elle comprend l’importance de notre filet social, la nécessité de lutter pour un salaire minimum digne et pour des logements abordables.

    Alejandra est spécialiste des enjeux environnementaux . Elle est d’ailleurs titulaire d’un doctorat en développement durable et conservation de l’Université du Québec en Outaouais (2021) et d’une maîtrise en sciences des ressources naturelles de l’Université McGill (2016). Par ses recherches et son implication, elle milite pour que la lutte écologiste soit synonyme de justice sociale et de lutte contre les inégalités.

    C’est à Québec solidaire qu’Alejandra concrétise son engagement social et politique. Elle contribue, depuis plus de 13 ans, à bâtir la plateforme de Québec solidaire et elle occupe le poste de présidente du parti depuis 2021 .

    Alejandra souhaite devenir la première députée solidaire de Verdun, et ainsi lutter pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens et concitoyennes. Une voix différente, à l’image des gens ordinaires, est nécessaire. Le 3 octobre, il y aura une occasion historique de changer les choses pour Verdun et pour l’Île-des-Soeurs.