ReneeChantalBelinga rgb

Viau

Renée-Chantal
Belinga

    Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal , Renée-Chantal Belinga a été commissaire scolaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île de 2014 à 2020. Elle a entre autres assumé les fonctions de vice-présidente du conseil des commissaires et a été membre du comité exécutif .

    De 2017 à 2021, elle a fait le saut en politique municipale et a occupé les fonctions de conseillère d’arrondissement dans le district Ovide-Clermont de l’arrondissement Montréal-Nord . Elle a également présidé la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise d’octobre 2020 à novembre 2021.

    Femme de terrain et citoyenne engagée dans sa communauté, ses actions ont toujours priorisé des mesures favorisant l’égalité des chances pour tous les enfants, la justice sociale et l’égalité de droits pour tous les Montréalais·es. Préoccupée par l’accessibilité et la qualité des soins des Montréalais·es et plus spécifiquement des populations les plus vulnérables, Renée-Chantal débute un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S) en administration des services de santé, à l’Université de Montréal.