JoseeBelanger rgb

Vimont

Josée
Bélanger

    Josée Bélanger est une ancienne enseignante au secondaire qui est infirmière depuis 18 ans. Elle était sur la ligne de front pendant la crise de la COVID-19 . Témoin des conditions de vie inhumaines des aîné·e·s, de la détérioration des conditions de travail du personnel du milieu de la santé et des délais interminables pour l’accessibilité des soins sous un gouvernement caquiste, elle décide de se lancer en politique pour contribuer à redresser le réseau de la santé, sous la bannière de Québec solidaire .

    Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Montréal ainsi que d’un diplôme en sciences infirmières de l’Ontario, cette spécialiste du milieu de la santé a travaillé dans divers milieux de la santé en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.

    Militante de longue date pour l’amélioration des soins de santé, Josée a fondé le mouvement SOS Cancer Québec et a fait du lobbying auprès de l’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc pour réduire le temps d’attente pour les personnes atteintes de cancer.

    Elle doit sa nature combative à son enfance marquée par son passage à la DPJ. Orpheline en bas âge et plongée en famille d’accueil, Josée fait tomber un plafond de verre lorsqu’elle réussit à sécuriser du soutien financier de la haute sphère des services sociaux pour étudier au cégep pour elle et pour les étudiant·e·s qui la suivront.

    Lavalloise d’adoption, c’est dans la circonscription de Vimont, où elle réside, qu’elle se présente. La santé et l’environnement seront ses deux chevaux de bataille. La protection des derniers espaces verts est au cœur de ses préoccupations, tout comme la sauvegarde des terres agricoles. Josée propose également d’améliorer l’accès aux soins de santé aux gens de sa circonscription. Femme engagée, forte d’une expérience citoyenne riche, Josée correspond en tous points à ce que les gens de Vimont sont en droit de s’attendre d’une députée.